Pour recevoir le LamDré...

 

Engagement

Afin de rendre possible un engagement véritable dans la pratique du Bouddhisme Tantrique Tibétain ou Vajrayana, il est nécessaire d'acquérir une vue d'ensemble de l'Enseignement Bouddhique et notamment des méthodes spécifiques au Vajrayana.

En effet, l'extraordinaire richesse et diversité des méthodes enseignées par le Bouddha en vue de l'obtention de l'Eveil, que les Tibétains ont recueillies, peut être source de confusion.Cette confusion se dissipe dès lors que l'on perçoit le fil conducteur qui relie entre elles toutes ces pratiques ; or, précisément, le LamDré expose clairement cette cohésion systématique, dont la compréhension dévoile le sens excellent et la portée de chacune.

On pourrait croire, de prime abord, qu'il y aurait une contradiction entre une vie familiale et sociale ordinaire d'une part, et d'autre part, l'assiduité requise pour l'étude et la mise en pratique de ce cycle d'Enseignement du LamDré. Il n'en est rien ; c'est là une caratéristique remarquable du Vajrayana que de tirer avantage de toute situation ordinaire, que l'on prendra comme occasion d'Eveil. C'est une chance extraordinaire, pour tous les Bouddhistes ainsi que pour ceux qui sont résolus à s'engager dans cette voie, que de recevoir, de Son Eminence Phende Rinpoché, cet Enseignement du LamDré.

 

Programme

Samedi 5 Mai
Initiation des Maîtres des 3 Familles

Dimanche 6 Mai
Initiation de la déesse Lodjienma (pour contrer les maladies)

La Triple Vision


Mai 12 et 13
Juin 2 et 3Juin
30 et 1er
Juillet
7 et 8 Juillet
Cet enseignement sera transmis sur quatre week-ends aux heures habituelles et sera suivi à 17h par une méditation dirigée par Djimmé Dodjé sur le thème du jour. Il est ouvert à tous.

Attention : Afin de pouvoir recevoir la deuxième partie de la Triple Ligne transmise en 2008, les personnes n’ayant encore jamais reçu cet enseignement, devront impérativement avoir reçu l’ensemble de la Triple Vision.

 

Dimanche 19 Août
Initiation Djoungpo Nduldjé (Bhutadamara)
Suivie d’une semaine de retraite du 19 au soir jusqu’au 26 au matin

Dimanche 26 Août
Rituel dans le feu

Samedi 15 Sept
Transmission des vœux du refuge et de l’esprit d’éveil
(Assistance obligatoire pour les personnes désirant recevoir la deuxième partie du Lamdré)

Dimanche 16 Sept
Initiation de Dolma verte libératrice des craintes

Samedi 20 Oct
Dimanche 21 Oct

Initiation de cause dans le mandala de Kyé Dorjé (Hévajra) de la tradition des Prescriptions de Pratique

Cette initiation se déroule sur deux jours, le premier étant le rite préparatoire et le deuxième jour le rite de base. Attention, il est indispensable d’assister aux deux journées et cette initiation est également indispensable afin de recevoir la deuxième partie du Lamdré et les initiations suivantes prévues en 2008.

 

POUR PROCEDER A VOTRE INSCRIPTION