Le Yoga

Ces Enseignements appartiennent au Cycle du LamDré. Ils comprennent trois séries d'exercices, celles des Cinq Membres, des Vingt Exercices Physiques et des Trente-Deux Activités Yoguiques.

Les bienfaits de leur mise en pratique quotidienne sont immenses. Il s'agit là des Enseignements authentiques du Yoga tibétain, dont au Tibet, la pratique n'était jamais révélée à ceux qui n'avaient pas reçu les Initiations et Enseignements requis.

Son Eminence Phende Rinpoche est l'un des très rares Maîtres qualifiés pour cette transmission propre à la lignée Sakyapa, héritée du grand Yogui Birwapa ou Virupa.

Outre les effets bénéfiques sur le plan de de la santé physique et psychique du pratiquant, ces pratiques, en faisant disparaître les "noeuds" dans le réseau des canaux du corps (où circulent les énergies), ont pour objet de produire en soi la reconnaissance de la Sagesse Transcendante des Bouddhas, grâce à la fluidification de la constitution vitale. Elles sont donc une voie éminente pour l'accomplissement de l'Eveil.

La condition requise pour recevoir les instructions du Yoga est d'avoir obtenue la Grande Initiation de Hevajra. En vue de meur mise en pratique, il serait préférable d'avoir de surcroît reçu l'enseignement complet du LamDré.